Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Dieudonné candidat à la présidentielle de 2007

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 25 Janvier 2006, 22:04pm

Catégories : #Chroniques de livres.

L' "humoriste" Dieudonné annonce sur son site de campagne qu'il sera candidat à l'élection présidentielle française en 2007.

Il l'a annoncé lors de sa conférence de presse du 25 janvier 2006.

Voici quelques extraits de sa déclaration . Je n'ai pas mis de commentaires car la plupart des déclarations de Dieudonné se passent de commentaires:

"J’ai, vous le savez, pris la décision d’être candidat à l’élection présidentielle."

"Ma candidature sera avant tout une candidature de combat contre le néolibéralisme ou néoconservatisme, dont les ravages se font sentir tant sur le plan national qu’international."

" Parmi toutes les expériences, toutes les alternatives qui, de part le monde, tentent de s’opposer au néoconservatisme conquérant, il en est une qui a retenu tout particulièrement mon attention, c’est celle de la République Bolivarienne du Venezuela et de son président, Hugo Chavez.
Le projet de république sociale universaliste et de démocratie participative du Président Chavez, représente un immense espoir pour tous les peuples, et j’entends placer ma candidature sous son égide. "

" J’ai parlé de la menace néoconservatrice, cette idéologie néolibérale et belliciste, antisociale et réactionnaire.
Qui ne voit qu’en France, ce courant de pensée est en train d’émerger, et de prendre progressivement le pouvoir ? "

" Le parti socialiste s’aligne progressivement sur cette ligne. Sa principale préoccupation est aujourd’hui de faire en sorte que cela ne se voie pas. Ou pas trop.
Strauss Kahn est-il différent de Sarkozy ? Kouchner ? Hollande, Royal ?
Le parti socialiste s’est, sur le fond, déjà aligné sur le néolibéralisme, et le communautarisme. C’est le véritable contenu du mot « réformisme » dont ils se gargarisent dorénavant. C’est un parti de menteurs et de traîtres, de sarkozystes honteux. Ils me haïssent parce que je les démasque."

" Je ne serai probablement pas invité au prochain dîner du CRIF, cette organisation sioniste d’extrême droite, qui convoque chaque année nos dirigeants pour leur communiquer leur feuille de route, si j’ose dire, et c’est regrettable car cela vaudra surement le coup d’œil ! "

" La société marchande n’a que faire des aspirations citoyennes de ces jeunes. Mieux, elle les redoute.
Tel est d’ailleurs le sens de l’invraisemblable loi contre le foulard, qui, au nom de la lutte contre « l’obscurantisme », ne trouve rien de mieux que d’exclure des jeunes filles de l’école !
Telle est aussi la fonction ambiguë de ses pseudos associations antiracistes d’émanation PS, dont la fonction semble avoir été depuis 20 ans de maintenir ces jeunes dans l’hostilité à la république, pour mieux leur vendre le néolibéralisme et favoriser les tensions communautaires dont ils sont aujourd’hui les victimes sociales."

" Par la guerre, bien sur, qui sévit en Irak ou en Palestine et qui menace désormais l’Iran, la Syrie, ou même, qui sait, le Venezuela.
On observera d’ailleurs qu’il utilise partout la même arme pour discréditer ses adversaires et justifier ses exactions : l’accusation d’antisémitisme.
Le président Chavez est le dernier à en avoir fait les frais, à travers un article du journal « Libération » de monsieur de Rothschild, qui a délibérément travesti les propos du président vénézuélien."

" La propagande qui sévit actuellement autour de l’Iran, s’inscrit dans cette logique, et je dois dire ma tristesse de voir les médias de la République se faire le relais sans la moindre réserve de cette propagande de guerre.
Certes, les autorités iraniennes sont, comme tout le « monde arabe », très hostiles à l’état d’Israël et à sa politique coloniale et raciste. Cela ne signifie nullement qu’elles soient « antisémites » et l’état israélien est en tout état de cause le plus mal placé pour donner des leçons matière de racisme ou de droits de l’homme.
L’Iran est signataire du traité de non prolifération nucléaire, lequel traité lui confère explicitement le droit à l’enrichissement de l’uranium à des fins civiles. Or la propagande médiatique laisse entendre que l’Iran ne respecterait pas ce traité. La vérité c’est que ce sont les Etats-Unis et, hélas, le triumvirat européen, qui ne respectent pas ce traité, puisqu’ils refusent à l’Iran un droit conféré par le traité !!
Et par quel miracle parvient-on à parler de non prolifération nucléaire au Moyen-Orient sans jamais évoquer l’arsenal nucléaire et biologique Israélien ? "

"Pour sortir définitivement de la crise, je préconise la création d’un état palestinien unique, multiconfessionnel, qui vivra en paix avec ses voisins.
Le maintien du statu quo et la poursuite de la colonisation ne peuvent conduire qu’à la poursuite de la guerre et à terme, à l’embrasement de la région.
Les Palestiniens, les arabes, les musulmans, n’ont pas à faire les frais de l’illuminisme des néoconservateurs."

"La France doit être le Venezuela de l’Europe  (...)".

" C’est la raison pour laquelle j’ai, dans un esprit républicain et au risque de heurter certains de mes amis, proposé l’abrogation de toutes ces lois qui entendent graver l’histoire dans le marbre et interdire le débat, au premier rang desquels trône la loi Gayssot, modèle de totalitarisme.
Les noirs n’ont en effet rien à craindre du débat, bien au contraire. "

"Je préconise donc l’adoption par l’assemblée d’une loi « Mbala » qui dénonce la déportation, l’esclavage, la traite des humains et l’épuration ethnique comme crimes contre l’humanité, sans référence à des évènements historiques précis."

"Je demande la création d’une commission franco-africaine d’historiens, incluant des historiens antillais, chargée d’établir le coût humain, économique et culturel de la traite atlantique, mais aussi de mettre en évidence les racines philosophiques, religieuses ou politiques de ces crimes."

Source : dieudo.net2007


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents