Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Téhéran veut "vérifier" la réalité de la Shoah

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 16 Janvier 2006, 15:08pm

Catégories : #International

Je suis revenu de nombreuses fois sur ce Blog sur les déclarations du Président Iranien qui veut "rayer" Israël de la carte et qui qualifie la Shoah de "mythe".

Le Haaretz reprend dans un article "Iran plans conference on `scientific aspect' of the Holocaust " la dernière déclaration de Mahmoud Ahmadinejad qui veut maintenant organiser  une conférence scientifique pour examiner la véracité de la Shoah.

Cette décision est une nouvelle étape dans la politique antisémite du président iranien.

Mohammed Mahdi Akef , le chef du principal groupe d'opposition islamique égyptien avait soutenu également la position du leader iranien sur le site internet du groupe : "Western democracies have slammed all those who don't see eye to eye with the Zionists regarding the myth of the Holocaust."

Il faut bien entendu replacer tout celà dans le contexte international actuel : L'Iran veut absolument avoir le contrôle de l'énergie nucléaire, et compte-tenu des menaces directes que fait planer le président iranien sur Israël, ce n'est vraiment pas de bonne augure.

Les européens et les américains, agissant pour une fois de concert, essaient de faire revenir l'Iran à la raison, par des voies diplomatiques et des menaces de sanctions.

De son côté, le ministre iranien de l'Economie, Davoud Danesh-Jafari, indique que l'imposition de sanctions pourrait entraîner «une hausse du prix du pétrole». Téhéran a réitéré sa position de principe : il estime détenir un «droit souverain à la technologie nucléaire». Pour des sénateurs américains, la perspective d’une hausse du prix du pétrole ne devrait pas empêcher le monde d'imposer des sanctions contre l'Iran.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents