Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


L'ultime alchimie de Mozart

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 16 Janvier 2006, 00:19am

Catégories : #Franc-Maçonnerie

 

Notre les_derniers_jouers_amadeus_geyduschekami Jiri Pragman, créateur du Blog Maçonnique et auteur de l'ouvrage "L'internet est - il maçonnique ?"  vient de préfacer l'ouvrage de Georges Geyduschek intitulé "Les derniers jours d'Amadeus" .

Les livres consacrés à Mozart ne manquent pas et le phénomène va s'amplifier avec la célébration du 250e anniversaire de la naissance du génie de la musique.

Georges Geyduschek n'est pas un musicologue. Créateur de bijoux  à connotation symbolique, maçonnique et ésotérique, il a entrepris d'aborder Mozart à travers un autre regard, celui de la recherche alchimique.

Son livre "Les derniers jours d'Amadeus ou l'ultime alchimie de Mozart" paraît chez
Memogrames (memogrames.skynetblogs.be) le 27 janvier 2006, date anniversaire de la naissance du prodige.

Extrait de la préface de Jiri Pragman : "C'est une version personnelle qu'il (Georges Geyduschek) nous offre. Il nous propose de l'aborder l'esprit ouvert, d'oser des hypothèses, de tenter de découvrir le message de Mozart qui, avec la Reine de la Nuit et Pamina, accorde une toute grande place aux femmes, une place primordiale même, en contradiction avec celle accordée aux femmes dans la Franc-Maçonnerie de l'époque. Dans son atelier, Georges Geyduschek, bijoutier de son état, fond l'or, dessine et réalise des bijoux de façon artisanale. C'est en artisan qu'il a pris la plume, c'est en fervent d'alchimie qu'il propose une découverte du caché. Comme lorsqu'il proposait à ses Frères une lecture alchimique de Blanche Neige…"

Lire l'article complet et savoir comment se procurer l'ouvrage sur le site du Blog Maçonnique .

A voir sur mon Bloc-Note  les articles précédents consacrés à Mozart : Mozart Franc-Maçon, Les radios mettent le paquet pour l'année Mozart, 2006 année Mozart (2) , 2006 année Mozart (1) .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents