Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Michelle Bachelet élue présidente du Chili

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 15 Janvier 2006, 23:31pm

Catégories : #International

Le ministère de l'Intérieur chilien vient de l'annoncer,  sur la base de plus de 67% des suffrages dépouillés : La candidate socialiste Michelle Bachelet a remporté la présidentielle dimanche 15 janvier au Chili par 53,22% des voix contre 46,77% à son adversaire de droite Sebastian Pinera.

Le chef du comité politique de la campagne électorale de Michelle Bachelet, le socialiste Sergio Bitar, a proclamé la victoire en la qualifiant d'"historique car c'est la première fois en Amérique du Sud qu'une femme est élue présidente au suffrage populaire".

"Il faut féliciter aujourd'hui la première présidente du Chili, c'est à mettre au crédit de la candidate et de chacun d'entre nous. Mais elle sera la présidente de tous les Chiliens, même ceux qui n'ont pas voté pour elle", a souligné le sénateur démocrate-chrétien Andrés Zaldivar, membre du comité de campagne.

Les résultats annoncés en direct à la télévision par le vice-ministre de l'Intérieur Jorge Correa Sutil montrent que la pédiatre socialiste a battu son rival dans toutes les régions sauf une, l'Araucania (sud). Dans l'agglomération de Santiago, qui pesait pour la moitié de l'électorat (plus de 8 millions), Mme Bachelet a obtenu 53,09% contre 46,9% pour Sebastian Pinera.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents