Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Le président iranien persiste dans ses diatribes antisémites

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 3 Janvier 2006, 18:46pm

Catégories : #International

Mahmoud Ahmadinejad a réitéré ses diatribes antisémites, dimanche 1er janvier, rapporte le Monde.
Le président iranien a affirmé : « Les Européens ont pratiqué le nettoyage ethnique contre les juifs en Europe en les expulsant de tous les pays européens. Ainsi, ils ont fait d’une pierre deux coups : ils ont établi un camp juif au milieu des nations islamiques et se sont débarrassés des juifs de toute l’Europe. » S’acharnant sur Israël, il a ajouté : « Le régime sioniste est une partie de l’Europe, qui en a été détachée. Il est anti-islamique par nature. Pourquoi les Européens, qui ont commis le crime, n’en paient-ils pas eux-mêmes le prix ? »
Le président iranien avait en novembre appelé à « rayer Israël de la carte » et avait notamment proféré des propos négationnistes au sujet de la Shoah en déclarant que les Occidentaux « ont inventé le mythe du massacre des juifs, et le placent au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes ». « Notre proposition est celle-là : donnez un morceau de votre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour qu’ils créent leur Etat », avait-il ajouté.
A ce sujet, le Congrès juif américain et l’American Jewish Committee ont appelé à des sanctions économiques, politiques, militaires et diplomatiques contre l’Iran. Ils ont notamment appelé à des sanctions sportives.
Source : CRIF

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents