Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Mahmoud Admadinejad persiste dans son négationnisme et sa haine antisémite

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 14 Décembre 2005, 14:23pm

Catégories : #International

Le président iranien, Mahmoud Admadinejad, a dénoncé le "mythe du massacre des juifs". Il a proposé de créer un Etat juif en Europe, aux Etats-Unis ou au Canada, lors d'un discours retransmis à la télévision.
Les Occidentaux "ont inventé le mythe du massacre des juifs et le place au-dessus de Dieu, des religions et des prophètes. Si quelqu'un dans leurs pays met en cause Dieu, on ne lui dit rien, mais si on critique le mythe du massacre des juifs, les hauts-parleurs sionistes et les gouvernements à la solde du sionisme commencent à vociférer", a dit le président.
Il s'exprimait lors d'un rassemblement dans la province de Sistan-Baluochistan (sud ouest). "Notre proposition est celle-là : Donnez un morceau de votre terre en Europe, aux Etats-Unis, au Canada ou en Alaska pour qu'ils (les juifs) créent leur Etat", a ajouté le président.
Plus inquiétant encore pour l'avenir, il a aussi affirmé que son pays ne reculera pas d'"un iota" sur le nucléaire.
Après ces nouvelles déclaration, Israël a appelé le monde à "ouvrir les yeux" sur le régime iranien. "Nous espérons que ces propos extrémistes du président iranien (...) dissiperont toutes les illusions concernant ce régime", a affirmé Mark Regev, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents