Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Sur les traces des derniers nazis

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 9 Décembre 2005, 17:50pm

Catégories : #Histoire

Avoir absolument : Ce vendredi 9 décembre, France 3 diffuse un reportage qui relate la traque des anciens nazis par différentes organisations notamment le Centre Simon Wiesenthal. Les journalistes qui ont réalisé ce document ont pendant un an parcouru l’Europe et ont réussi à rencontrer deux de ces criminels.

Ceci à mettre en perspective avec l'annonce de la possible piste concernant Aloïs Brunner (voir mon article : http://www.jlturbet.net/article-1360011.html)

« L’opération de la dernière chance », lancée par le Centre Simon Wiesenthal « est une véritable course contre la montre car les nazis sont âgés et malades », explique Alexandre Fronty, l’un des journalistes, qui ajoute : « Etant donné l’atrocité de leurs actes et malgré leur grand âge, il est légitime de leur demander des rendre des comptes devant la justice. »
 
Marc Knobel, interrogé par France Soir, estime difficile de dire exactement le nombre de criminels nazis restant encore en vie. Pour le chercheur au CRIF, la traque doit continuer : « Ces criminels doivent rendre des comptes à l’Histoire et à la Justice de ce qu’ils ont commis. Il ne s’agit pas là de vengeance mais il ne peut y avoir de rémission pour ces hommes. Ils doivent comparaître devant les tribunaux, pour soulager les familles des victimes et pour que chacun se souvienne de ce qui s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. »
 
Nazis, la dernière traque, diffusé ce soir, à 23h20 dans le magazine Pièces à conviction, sur France 3.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents