Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Des nouvelles de Gilad Shalit.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 25 Juin 2007, 16:47pm

Catégories : #Israël

shalit.jpgLe jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit  a été capturé il y a un an, le 25 juin 2006,  sur le sol israélien par des activistes venus de la bande de Gaza, un coup de main revendiqué par trois mouvements, dont la branche militaire du Hamas.

C'est celle-ci qui vient de transmettre un enregistrement vidéo du jeune militaire, seule preuve qu'il soit vivant depuis un an.

"Depuis un an que je suis en prison, ma santé s'est détériorée et j'ai besoin d'une hospitalisation prolongée", affirme Gilad Shalit dans son message.

Gilad Shalit serait détenu dans deux pièces souterraines d'un immeuble du sud de la bande de Gaza, selon une chaîne de télévision israélienne.
Selon la Chaîne 2, qui précisait dimanche tenir ses informations de source proche du mouvement Hamas, il serait détenu près du camp de réfugiés de Chaboura, non loin de la ville de Rafah.
Les autorités israéliennes ont bien sûr refusé de commenter ces informations.

La chaîne de télévision israélienne affirme que Shalit est traité correctement et qu'il est surveillé par deux gardiens avec lesquels il a établi une relation "cordiale". Il passerait le plus clair de son temps à jouer aux cartes avecs ses gardiens. Shalit apprend l'arabe auprès de ses gardes, à qui il enseigne en retour l'hébreu.

Les deux pièces enterrées dans lesquelles il serait détenu, ne seraient accessibles que par une échelle de 15 mètres. Le chemin d'accès serait piégé avec des explosifs.

Le vice-Premier ministre israélien Eli Yishaï a appelé lundi à des négociations avec les islamistes du Hamas en vue d'une libération du soldat Shalit. 

"A mon avis, il faut parler avec le Hamas pour permettre un retour de Gilad Shalit chez lui", a déclaré Eli Yishaï, également membre du cabinet de sécurité israélien, sur la deuxième chaîne de télévision privée.

Israël (comme la majeure partie des états de la communauté internationale) considère le Hamas, qui ne reconnait pas l'existence de l'Etat hébreu et prône la poursuite de la lutte armée, comme une organisation terroriste avec laquelle il refuse officiellement tout contact. 

Eli Yishaï a précisé qu'il appelait à des pourparlers avec le Hamas uniquement en vue d'un "échange de prisonniers" et "sans aucun rapport avec la politique, car ce mouvement réclame la destruction d'Israël".

Nous espérons tous que notre jeune compatriote pourra bientôt être libéré et retrouver l'affection des siens



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents