Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


D&DF : Dominique SOPO président de SOS Racisme est invité le 16 mai, jour Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 26 Avril 2019, 06:45am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Conférence, #DDF, #Sopo, #SOS, #VivreEnsemble

Le 16 mai : Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, décrétée par l'ONU.

Cette journée a été obtenue avec des années d'effort du Cheikh Khaled Bentounes (que nous connaissons bien car il a été invité plusieurs fois dans des obédiences maçonnques et notamment par la G.L.D.F)

Bien sûr très occupé ce jour là, il ne pourra pas être présent, mais il m'a adressé un aimable message pour mon initiative, que je lirai lors du diner.

Les Francs-maçons se devaient de participer à cette journée en organisant un dîner-débat exceptionnel au Sénat.

C'est pourquoi le très dynamique Perry Wiley, président de Dialogue et Démocratie Française (D&DF) a invité, Monsieur Dominique SOPO, Président de S.O.S Racisme.

Président de S.O.S. Racisme. Dominique SOPO est diplômé de Sciences Politique (I.E.P. Paris), Titulaire d’un D.E.A. d’épistémologie économique, il est agrégé de Sciences économiques et sociales.

Nous nos poserons la question de savoir comment « le vivre ensemble » peut être une réalité, si la haine, le rejet de l’autre parce qu’il est différent, l’emportent sur l’écoute, la tolérance, la solidarité, … la fraternité.

Monsieur Dominique SOPO, fera un point sur les actions de son organisation face aux attaques que l’on voit progresser dans tous les domaines.

Par ailleurs, Perry Wiley a demandé aux T.R.G.M. des principales Obédiences leurs avis sur ce sujet. GLNF, GODF, GLLF, DH, GLDF, réunis ensemble: c'est très rare!, ils seront tous au rendez-vous.

Pour ce thème rassembleur, nous organisons notre dîner-débat  le jeudi 16 mai dans les Salons du Sénat.

Comme d’habitude, l’inscription préalable est INDISPENSABLE. via le lien suivant:

https://www.weezevent.com/journee-internationale-du-vivre-ensemble-en-paix-D-SOPO

  Pour des raisons de sécurité, une pièce d’identité vous sera demandée à l’accueil, où il faut être présent au plus tard à 19h45.

Une très belle soirée en perspective comme D&DF sait en organiser.

Réservez vite votre place il n'y en aura pas pour tout le monde !

Jean-Laurent Turbet

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents