Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Mohamed Bajrafil : Linguistique, Philologie et texte coranique à Rouen le 20 janvier 2019

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 15 Janvier 2019, 11:01am

Catégories : #Conférence, #Islam, #Bajrafil, #Religion, #Linguistique, #Coran

Mohamed Bajrafil : Linguistique, Philologie et texte coranique à Rouen le 20 janvier 2019

 

Si vous êtes en Normandie le week-end prochain vous pourrez assister à une conférence de haute niveau donnée par Mohamed Bajrafil.

L'union des musulmans de Rouen l'a invité dimanche 20 janvier prochain pour donner une conférence intitulée : 

« Comment comprendre le Coran, parole sacrée d'Allah,
à la lumière des données linguistiques,
scientifiques et théologiques ?
»

Mohamed Bajrafil est une personne qui commence à compter vraiment dans la sphère de l'Islam de France. Il est théologien, linguiste, enseignant-chercher et imam de la mosquée d'Ivry.

Il a reçu une éducation théologique islamique des plus traditionnelles auprès de maîtres reconnus. Il prêche "l'Islam de toujours", c'est à dire un Islam ouvert, tolérant loin de l'idéologie mortifère des islamistes extrémistes.

C'est une voix qui compte dans la communauté musulmane car ses connaissances approfondies de l'Islam sont reconnues par tous. Il est n,é en 1978, est marié et a cinq enfants.

Il donne de nombreuses conférences et est souvent interrogé à la radio et la télévision.

Il a publié "Réveillons-nous ! Lettre à un jeune français musulman" qui a été remarqué et qui a reçu un très bon accueil. A l'heure où des sirènes extrémistes tintent aux oreilles des jeunes, le discours de Mohamed Bajrafil est essentiel.

 

Alors ne manquez pas sa conférence à Rouen !

Jean-Laurent Turbet


° La Conférence :

Dimanche 20 janvier 2019
de 9 heures 30 à 11 heures 30

Salle Poterat
29, rue Emile Masqueray
76100 ROUEN

Places limitées.
Inscription par textos au 06 60 89 72 09.

PAF 5€

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents