Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Gala de bienfaisance de la GLTSO le 19 octobre 2018 à Paris. Commandez vite votre soirée !

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 19 Septembre 2018, 06:30am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLTSO, #Bienfaisance, #Gala, #Charité

Gala de bienfaisance de la GLTSO le 19 octobre 2018 à Paris. Commandez vite votre soirée !

La Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO), et Solidarité Opéra organise à Paris le vendredi 19 octobre 2018 à Paris la 7ème édition de leur Gala de bienfaisance.

 

Cette année, c'est la chanteuse ZAZIE qui sera la Marraine de cet événement incontournable de la rentrée maçonnique.

 

Pascal BERJOT, le Grand Maître de la GLTSO, entouré des dignitaires de son obédience et des représentants des autres obédiences maçonniques françaises accueillera les très nombreux participant-e-s.

En plus de ZAZIE, seront présents 

Pierre DOUGLAS

Damien SARGUE

Roddy JULIENNE & Laurent SCHWARZ

et beaucoup d'autres surprises, comme chaque année...

 

Depuis  depuis 5 ans Solidarité Opéra aide  La Chaîne de l’Espoir. La GLTSO poursuit son soutien envers ces enfants défavorisés, tant dans le domaine de la santé que celui de l’éducation, missions si chères à nos valeurs fondamentales.

Le Gala annuel a pour vocation d’alimenter Solidarité Opéra afin d’allouer les bénéfices à ses partenaires, en l’occurrence La Chaîne de l'Espoir. 

Après avoir accueilli d’éminentes personnalités du monde des arts et du spectacle, dont Alain CHAMFORT, DAVE, Mathilda MAY, Madame Mireille DARC, Herbert LEONARD, Arnaud DELBARRE (Olympia), Gilles DESANGLES (Victoires de la Musique)… c'est ZAZIE qui sera donc la Marraine de l'événement.

Il est important de rappeler que Solidarité Opéra est une Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général.

Cela vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt sur votre participation ou votre Don, que vous soyez un Particulier, ou un Entrepreneur.

Le prix de repas est de 120€. Si vous êtes un particulier, votre dépense nette ne sera en réalité de 41 €.

Alors commandez vite votre soirée !

Cette soirée est ouverte à toutes les maçonnes et tous les maçons qui le souhaitent. Ils peuvent venir accompagnés. Cette soirée caritative n'est pas réservée aux frères de la GLTSO.

J'aurais le grand plaisir de vous y retrouver, comme chaque année !

Réservez-vite votre place !

Jean-Laurent Turbet

Tous les renseignements ici : 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas
l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents