Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


GLDF : Simone Veil, un engagement absolu au service de l’Humain.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 4 Juillet 2017, 16:22pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Hommage, #SimoneVeil, #Simon, #GLDF

GLDF : Simone Veil, un engagement absolu au service de l’Humain.

Communiqué de presse

Paris, le 4 juillet 2017

 

 

Simone Veil, un engagement absolu au service de l’Humain

 

C’est avec tristesse et émotion que la Grande Loge de France souhaite rendre hommage à Simone Veil  et qu’elle adresse ses sincères condoléances à sa famille.

Son parcours hors du commun, sa ténacité et son exemplarité laisseront à jamais l’image d’une femme unique dans le paysage politique français et dans l’histoire de notre pays.

Une femme qui a placé l’Humain au cœur de ses engagements, en luttant pour imposer le droit à l’IVG avec l’aide de notre Frère Pierre Simon, ancien Grand Maître de la Grande Loge de France et cofondateur du Mouvement pour le planning familial. Ce combat, qui a permis l’émancipation des femmes, a également ouvert la voie à plus d’éthique dans le monde médical.

Une femme qui a réveillé les consciences lorsqu’elle évoqua son passé de déportée et la barbarie nazie des camps, rappelant que le droit à la dignité humaine n’est pas négociable.

Une femme qui a œuvré pour la fraternité retrouvée en s’impliquant au sein de l’Union européenne, symbole de paix et d’unité.

Une grande dame, qui a lutté hors des ténèbres pour plus de lumière entre les hommes, que nous continuerons d’honorer en poursuivant son combat et ses valeurs.

Simone Veil restera dans l’esprit de la Grande Loge de France et de chacun d’entre nous un exemple pour le droit à la liberté.

 

Afficher l'image d'origine

 

La Grande Loge de France, héritière de la Grande Loge de France de 1728 et refondée sous sa forme actuelle en 1894 est une obédience maçonnique masculine qui regroupe 34 000 frères répartis en 906 loges réparties sur le territoire national (hexagone et DOM, TOM ...) et même à l'étranger.

Les frères de la Grande Loge de France pratiquent le Rite Ecossais Ancien et Accepté, rite maçonnique le plus répandu de par le monde.

La Grande Loge de France peut se reconnaître en trois mots :

HUMANISME - SPIRITUALITE - TRADITION

Les frères de la Grande Loge de France pensent que la Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la fraternité.

Si vous souhaitez contacter la Grande Loge de France cliquez ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents