Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


A la Grande Loge de France, expression d’une sensibilité., par Joël Gregogna le 10 décembre 2016 à Paris

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Décembre 2016, 18:28pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLDF, #REAA, #Gregogna

A la Grande Loge de France, expression d’une sensibilité., par Joël Gregogna le 10 décembre 2016 à Paris Joël Gregogna, ancien premier Grand Maître adjoint et écrivain animera une conférence publique le samedi 10 décembre prochain dans le Grand Temple Pierre Brossolette de l'Hôtel de la Grande Loge de France.

 

Cette conférence prend place dans le cycle de conférences publiques "Condorcet-Brossolette" qui permettent à un franc-maçon de la Grande Loge de France de donner son opinion, son avis, son ressenti sur la Grande Loge et le rite, qui à la GLDF est le Rite Ecossais Ancien et Accepté.

 

Ces conférences sont idéales pour des profanes souhaitant mieux connaître la Grande Loge de France et le Rite Ecossais Ancien et Accepté, mais aussi pour les frères qui trouveront toujours un point de vue passionnant et novateur.

 

Ce sera le cas ce samedi avec Joël Gregogna, ancien premier Grand Maître adjoint de la Grande Loge de France.

 

A la Grande Loge de France, expression d’une sensibilité., par Joël Gregogna le 10 décembre 2016 à Paris Avocat, grand lecteur et grand conteur (origines corses obligent) Joël Gregogna a écrit plusieurs ouvrages qui font autorité sur le bande dessinée et plus particulièrement sur Corto Maltese, Venise, l'Italie et l'oeuvre d'Hugo Pratt (vous trouverez sa bibliographie complète en fin d'article.

 

Il vient de sortir il y a quelques jours un magnifique livre de Haïkus (maçonniques) aux editions Numérilivre intitulé "de MOIRE et SATIN".

 

Samedi prochain il traitera du thème :  

 

« A la Grande Loge de France,

expression d’une sensibilité »

 

Aucun doute que Joël Gregogna nous fera découvrir sa très grande sensibilité et qu'il vous donnera envie  de mieux connaître et apprécier la Grande Loge de France et le Rite Ecossais Ancien et Accepté.

 

Afficher l'image d'origine Une Conférence que je vous conseille vivement de ne pas manquer !

 

Il s'agit d'une conférence publique ouverte à toutes et à tous, francs-maçons ou non.

 

Les conférences du cycle "Condorcet-Brossolette" sont présidées et animées par Thierry Zaveroni, premier Grand-Maître adjoint de la Grande Loge de France.

 

La Conférence :

Rendez-vous le samedi 10 décembre à 14H30

Adresse :

Hôtel de la Grande Loge de France - Temple Pierre Brossolette

8 rue Puteaux 75017 Paris (Métro Rome). Nombreux bus à proximité.

 

Il s'agit d'une conférence publique. L'entrée est libre et gratuite, mais par contre il faut absolument vous inscrire (plan Vigipirate et Etat d'Urgence obligent) : 

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Venez nombreuses et nombreux vous ne le regretterez pas !

 

Jean-Laurent Turbet

Afficher l'image d'origine

 

La Grande Loge de France, héritière de la Grande Loge de France de 1728 et refondée sous sa forme actuelle en 1894 est une obédience maçonnique masculine qui regroupe 34 000 frères répartis en 903 loges réparties sur le territoire national (hexagone et DOM, TOM ...) et même à l'étranger.

 

Les frères de la Grande Loge de France pratiquent le Rite Ecossais Ancien et Accepté, rite maçonnique le plus répandu de par le monde.

 

La Grande Loge de France peut se reconnaître en trois mots :

 

HUMANISME - SPIRITUALITE - TRADITION

 

Les frères de la Grande Loge de France pensent que la Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la fraternité.

 

Si vous souhaitez contacter la Grande Loge de France cliquez ICI

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents