Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


« Politique et société : le divorce est-il inéluctable ? » Conférence de Corinne Lepage le 7 février 2015.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 3 Février 2015, 07:55am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Enjeux et Perspective, #GLDF, #Lepage

Dans le cadre des conférences « enjeux et perspectives », organisées par la Grande Loge de France, Corinne LEPAGE, ancien ministre, viendra traiter du thème :

 

« Politique et société : le divorce est-il inéluctable ? »

 

Cette conférence aura lieu le samedi 7 février 2015 à 14 heures 30 dans le Grand-Temple Pierre Brossolette, en l’hôtel de la Grande Loge de France, 8, rue Puteaux à Paris 17ème (métro Rome).

 

 

Corinne Lepage est avocate depuis 1975. Elle est ancien maître de conférences et ancien professeur à Sciences Po (chaire de développement durable) et successivement aux universités Paris II, Paris-XII puis de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Ancienne ministre de l'Environnement (en 2005 et 2007 dans le gouvernement d’Alain Juppé), ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21 depuis 1996, cofondatrice et ancienne vice-présidente du Mouvement démocrate jusqu'en mars 2010, elle est députée au Parlement européen de 2009 à 2014.

 

En 2012, elle fonde l’association Essaim et l’année suivante, la coopérative politique du Rassemblement citoyen. En 2014, elle devient présidente du parti LRC - Cap21.

 

Elle est présidente d'honneur du Comité de recherche et d'information indépendante  sur le génie génétique (CRIIGEN) après en avoir été présidente fondatrice, association d'étude des effets produits par les techniques génétiques sur le vivant.

 

Membre d'Anticor (les élus contre la corruption)  et administrateur de Transparency International France, Corinne Lepage dénonce et combat la corruption politique et financière.

 

La conférence qu’elle donnera le samedi 7 février 2015 répond à un questionnement très important qui traverse toutes les strates de la société française.

 

Ce sera donc une conférence à ne pas manquer, toujours de haut niveau comme le sont habituellement les conférences « enjeux et perspectives ».

 

Jean-Laurent Turbet

« Politique et société : le divorce est-il inéluctable ? » Conférence de Corinne Lepage le 7 février 2015.

L'invitation au format pdf

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents