Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


« Franc-Maçonnerie et Société » appelle au Rassemblement du 11 janvier 2015 à Paris.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 9 Janvier 2015, 10:58am

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #Rassemblement, #Manifestation, #Charlie Hebdo

« Franc-Maçonnerie et Société » appelle au Rassemblement du 11 janvier 2015 à Paris.

Le think-tank « Franc-Maçonnerie et Société », présidé par Jean-Michel Dardour, ancien premier Grand-Maître adjoint de la Grande Loge de France appelle au Grand Rassemblement républicain et unitaire du dimanche 11 janvier 2015 à Paris.

 

 

« Franc-Maçonnerie et Société » appelle au Rassemblement du 11 janvier 2015 à Paris.« Franc-Maçonnerie et Société » était déjà présent lors du rassemblement du 7 janvier 2015 place de la République. 

 

Nous voyons ci-contre Jean-Michel Dardour place de la République lors du rassemblement.

 

Plusieurs dizaines de frères et de sœurs s’étaient rassemblés spontanément et dans l’urgence pour témoigner leur horreur devant de tels actes autour de FM&S.

 

« Franc-Maçonnerie et Société » appelle donc les frères et les sœurs qui le souhaitent à venir participer au rassemblement et à la manifestation du dimanche 11 janvier à Paris.

 

Le point de rendez-vous actuellement prévu est à 14h30 devant la brasserie LA TAVERNE KARLSBRAU 6, place de la République.

 

La manifestation est en train de s’organiser. Il se peut que le point de rendez-vous change. Dans ce cas, vous en serez immédiatement informés sur ce bloc-notes et sur les réseaux sociaux.

 

 

« Franc-Maçonnerie et Société » appelle au Rassemblement du 11 janvier 2015 à Paris.Les frères et les sœurs peuvent venir munis de leurs décors (cordon de maître) s’ils le souhaitent.

 

L’important est d’être présent(e)s dans ces circonstances dramatiques. Ce sont les fondamentaux de notre vivre ensemble et le socle de nos valeurs républicaines qui sont en jeu.

 

« Franc-Maçonnerie et Société » appelle également les sœurs et les frères à se joindre, en province, à toutes les manifestations qui seront organisées dans toutes les villes et les vilages de France.

 

Nous pensons évidemment à Charb avec ce dessin consacré à la Franc-Maçonnerie... et à toutes les victimes de cette tragédie...

 

Alors, rendez-vous dimanche place de la République pour celles et ceux qui se trouvent à Paris.

 

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Lionel MAINE 09/01/2015 15:20

Est-il bien cohérent, dans une manifestation dont le pilier central sera la défense de la laïcité, d'investir l'espace public avec des décors maçonniques ?

philipper5397 09/01/2015 13:31

oui Gémissons Gémissons Gémissons...et pensons aux familles des victimes. Mais que dire, que penser que faire également quand on sait que de nombreux jeunes ont refusé d'observer la minute de silence, ont même quitté la salle de cours à cet instant? Comment même quelque part l'expliquer à nos enfants qui eux ont souvent compris tant le but recherché au travers de cet ignominie que le symbole attaqué? Mon jeune ado est sidéré par le comportement de certains de ses "copains" et ne comprend pas...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents