Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


Le DH dénonce l'agression antisémite de Créteil.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 5 Décembre 2014, 17:49pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #DH, #Antisémitisme

Le DH dénonce l'agression antisémite de Créteil.

Communiqué du Bureau du Conseil National  de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte International 

 

LE DROIT HUMAIN

 

Il vient encore de se produire un acte antisémite d'une grande barbarie contre un jeune couple de Créteil. Quelques jours auparavant c'était, toujours à Créteil, un homme de 70 ans qui avait été sauvagement agressé, parce que Juif. En 2006 déjà, un jeune Juif, Ilan Halimi avait été séquestré et torturé pendant 26 jours avant de mourir sous les coups de ses bourreaux.  Sur les 7 premiers mois de l'année 2014, les actes antisémites ont progressé de 91%. Une récente enquête de la Fondation pour l'innovation politique, Fondapol, fait état de l'existence  d'une "haute intensité des opinions antisémites" dans certaines franges de la population française.

 

Les Francs-Maçons du Droit Humain ne sauraient rester indifférents et silencieux devant des faits aussi odieux et la progression des sentiments racistes, antisémites et xénophobes.

 

Le Conseil National de la Fédération Française de l'Ordre Maçonnique Mixte et International Le Droit Humain  condamne  avec la plus grande fermeté ces actes "et ces opinions". Il rappelle que les opinions antisémites ou racistes ne sont pas des opinions, mais des délits. Il affirme son attachement aux valeurs républicaines d'égalité, de liberté et de fraternité et son opposition à toute forme de xénophobie, de racisme, d'antisémitisme ou de discrimination portant atteinte à la dignité humaine.

Commenter cet article

LNO 10/12/2014 17:36

Article tout à fait pertinent ! Nous devons intensifier la lutte contre la crapule antisémite !

Denis Kaufmann 06/12/2014 11:21

Que fait cette caricature scandaleuse en tête du communiqué ? Y a-t-il une place pour un tel humour de caniveau quand il s'agit de dénoncer l'ignoble comme le fait très bien ce communiqué du Droit Humain ?

LNO 10/12/2014 17:38

je partage tout à fait votre opinion....Cette image n'a pas sa place dans cet article. A moins si c'est pour lutter contre l'ignominie de sites antisémites comme Croah.fr ou autre dieudoniaiseries !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents