Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


GLFF : Coupe du Monde, Nigéria et femmes victimes de violences.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 27 Juin 2014, 21:59pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #GLFF, #BringBackOurGirls, #Islamisme, #Terrorisme, #Football, #CoupeDuMonde2014

La Grande Loge Féminine de France soutient les femmes nigérianes enlevées

La Grande Loge Féminine de France soutient les femmes nigérianes enlevées

A quelques jours du match de football France-Nigéria dans le cadre de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement au Brésil, la Grande Loge Féminine de France se souvient et soutient les femmes nigérianes enlevées par les terroristes islamistes de la secte Boko-Haram. Le 15 avril 2014, 217 lycéennes de Chibok sont enlevées. Depuis les enlèvements meurtres et attentats de cette secte extrémiste islamiste se multiplient.

 

A juste titre, la Grande Loge Féminine de France estime que le match de foorball à venir doit être un moment fort pour se souvenir des otages, martyrs et victimes de Boko Haram. Et que tout doit être fait pour libérer les otages et éradiquer le Nigéria des terroristes islamiques.

 

Au-dela la GLFF rappelle que ce sont presque toujours les femmes qui sont principalement victimes de violences et d'abus dans ces conflits.

 

Toutes les franc-maçonnes et tous les francs-maçons français doivent évidemment être solidaires de ce texte.

 

Voici le communiqué de la GLFF :

 

"A l'heure où tous les regards sont tournés vers les stades brésiliens de la Coupe du Monde de football, et plus particulièrement vers la rencontre qui opposera l’équipe de France à celle du Nigéria, la GRANDE LOGE FEMININE DE FRANCE regrette qu’aucune voix ne s’élève pour rappeler le sort des dizaines de femmes et d’enfants enlevés dans ce pays au cours des derniers mois qui n’ont toujours pas été retrouvées et les nombreuses victimes tuées lors de ces rapts.

 

La Grande Loge féminine de France rappelle que, depuis de nombreuses années, le Conseil de Sécurité des Nations Unies a adopté nombre de résolutions proposant cadres, programmes et moyens à mettre en œuvre pour la protection des femmes, car la violence sexuelle, dans les conflits, est utilisée comme tactique de guerre.

 

Les valeurs du sport étant conformes au respect des droits les plus élémentaires dus à la personne humaine et tout particulièrement aux innocentes jeunes femmes enlevées, la Grande Loge féminine de France demande que l’ensemble des délégations sportives prennent officiellement position contre l’exploitation sexuelle des êtres humains conformément aux engagements internationaux de leur état respectif".

 

 

° Pour aller plus loin :

 

° Le site de la Grande Loge Féminine de France.

 

 

°

Michelle Obama

°

 

 

Commenter cet article

PILLOT 28/06/2014 06:11

Avec l'espoir que le monde entier vous entende pour que s'arrêtent ces violences faites aux femmes au Nigéria et ailleurs.
Merci pour votre courage et vos opinions que vous n'avez pas peur de montrer.
Je suis de tout cœur avec vous.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents