Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


GLTSO : Gala de Charité 2014 le 23 mai.

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 7 Mai 2014, 08:21am

Catégories : #GLTSO, #Charité

Pour la 3ème année consécutive la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO), va organiser son gala de charité.

 

Celui-ci aura lieu le vendredi 23 mai 2014 à l'Espace Rungis (tous les rensignements plus bas dans l'article).

 

Pour la GLTSO, qui est l'une des obédiences maçonniques françaises bien connues et qui travaille en grande majorité autour du Rite Ecossais Rectifié (RER - qui est le rite de l'obédience), la Franc-Maçonnerie ne doit pas seulement (même si c'est essentiel) être une voie spirituelle, mais doit également venir en aide à son prochain.

 

C'est pourquoi les frères de la GLTSO ont décidé il y a trois ans de commencer à organiser une gala de charité, non seulement pour venir en cause aux frères en grande difficulté (la crise économique n'épargne personne...) mais pour aider une bonne cause : les fonds récoltés lors de ce gala de Charité iront principalement à l'association "La Chaîne de l'Espoir". Cette association, elle aussi bien connue, a été créée en 1988, par le Professeur Alain Deloche, et intervient dans plus 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants.

 

Alors mobilisons nous pour venir nombreuses et nombreux au gala de Charité de la GLTSO le vendredi 23 mai prochain.

 

Important : ce gala est bien évidemment ouvert à toutes et à tous, franc-maçons ou non ! Les non maçons sont évidemment les bienvenus.

 

La chanteuse Zazie est d'ores et déjà annoncée ainsi que l'humoriste Didier Gustin (info exclusive!). Il y aura - comme l'année dernière - de nombreuses surprises !

 

Le prix pour participer au Gala peut au premier abord sembler élevé (90€ ou 800€ pour une table de dix places réservées), mais l'association "Solidarité Opéra" étant une association (loi de 1901) reconnue d'Intérêt général, elle ouvre droits à la défiscalisation prévue par les articles 200, 238 bis et 885-0 V bis A du code général des impôts (CGI). Vous ne paierez donc, après déduction fiscale qu'un peu plus de 30 euros.... ce qui est très raisonnable pour une soirée de cette qualité!

 

Et surtout cette soirée est organisée pour une bonne cause !

 

Alors réservez dès maintenant votre place (ou votre table si vous venez avec des frères et soeurs de votre loge ou avec des ami(e)s) et soyons nombreux le 23 mai prochain à l'Espace Rungis.

 

La GLTSO (et les enfants qui ont besoin de soins) comptent sur vous !

 

René Doux, le nouveau Grand-Maître (qui vient de succéder à Jean Dubar) vous accueillera en toute fraternité !

 

Jean-Laurent Turbet.

 

 

PS : Pour tout renseignemenfs ou information complémentaire, réservations etc... n'hésitez pas à prendre contact avec la GLTSO au  01 41 05 98 74 / 06 73 55 36 29 - ou par mail :  diffusion@gltso.org

 

 

° Pour aller plus loin :

 

° Le site de la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra.

 

° GLTSO : Gala de charité 2013. Un très grand succès, sur ce site.

 

° Le site de l’association « La Chaîne de l’Espoir ».

 

° Faire un don à « La Chaîne de l’Espoir ».

GLTSO : Gala de Charité 2014 le 23 mai.
GLTSO : Gala de Charité 2014 le 23 mai.

 

 

 

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Simon Lévy-Stauss 09/08/2014 16:42

On avance avec ces galas!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents