Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Bloc notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités

Informations sur les spiritualités, les religions, les croyances, l'ésotérisme, la franc-maçonnerie...


FM&S : "Liberté de penser et bien penser" avec Michel Maffesoli et FOG le 15 avril 2014 à Paris

Publié par Jean-Laurent Turbet sur 2 Avril 2014, 18:01pm

Catégories : #Franc-Maçonnerie, #FM&S, #Maffesoli, #Giesbert

Le Cercle Franc-Maçonnerie et Société vous invite à un nouveau dîner-dialogue qui aura lieu le mardi 15 avril 2014 au café Le Baron à Paris.

 

Le célebre sociologue Michel Maffesoli et le non moins célèbre journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert dialogueront aurour de thème " Liberté de penser et bien penser".

 

Vous vous en doutez, point de langue de bois ni de propos convenus lors de ce dîner-dialogue qui s'annonce des plus passionnants !

 

Vous découvrirez, en avant-première la veille de sa diffusion le 16 avril, le nouveau roman de Franz-Olivier Giesbert "L'amour est éternel tant qu'il dure" (Editions Flammarion) qu'il dédicacera aux côtés de Michel Maffesoli qui, lui, dédicacera "Les nouveaux bien-pensants" (Editions du moment). 

 

Les dîners-dialogues du Cercle Franc-Maçonnerie et Société rencontrent toujours un grand succès. Je vous recommande donc de vous inscrire très vite ! Vous trouverez ci-dessous le bulletin de réservation.

 

Mais je vous invite à envoyer sans tarder un mail à contactfms@yahoo.fr et à ensuite envoyer votre réservation et votre chèque comme indiqué dans le bulletin de réservation.

 

Encore un excellent soirée en perspective avec des invités passionnants qui feront fi des idées reçues.

 

Vous pourrez bien évidemment leur poser des questions tout au long de la soirée.

 

Alors vite à vos réservations et rendez-vous le mardi 15 avril à Paris !

 

Jean-Laurent Turbet

 

 

° Pour aller plus loin :

 

° Le site du Cercle Franc-Maçonnerie et Société.

 

° Le bulletin d’adhésion au Cercle Franc-Maçonnerie & Société.

 

° FM&S : Retour sur le dîner-dialogue sur la Laïcité, sur ce site.

 

° FM&S : « Laïcité / égalité / unité », dîner-dialogue avec Elisabeth Lévy et Catherine Jeannin-Naltet le 5 février 2014 à Paris, sur ce site.

 

° « De la Désobéissance à la Résistance ». Dîner-dialogue de FM & Société avec Alexandre Adler et Marc Henry le 5 novembre 2013, sur ce site.

 

° FM & Société : Grand succès pour le 1er dîner-dialogue du Think Tank Maçonnique français, sur ce site.

 

° « Quelle place pour la joie en temps de crise ? ». 1er dîner-débat du Cercle Franc-Maçonnerie & Société le 5 septembre 2013, sur ce site.

 

° Cercle « Franc-Maçonnerie et Société » : le premier think tank maçonnique est opérationnel, sur ce site.

FM&S : "Liberté de penser et bien penser" avec Michel Maffesoli et FOG le 15 avril 2014 à Paris
FM&S : "Liberté de penser et bien penser" avec Michel Maffesoli et FOG le 15 avril 2014 à Paris
FM&S : "Liberté de penser et bien penser" avec Michel Maffesoli et FOG le 15 avril 2014 à Paris

 

Attention ! Cet article, comme tous les articles du "Bloc-Notes de Jean-Laurent sur les Spiritualités", (http://www.jlturbet.net/) est écrit en mon nom personnel.

Je ne parle ni au nom d'une association, ni d'un parti, ni d'une loge, ni d'une obédience maçonnique.

Mes propos n'engagent que moi et non pas l'une ou l'autre de ces associations.

Je ne suis en aucune façon habilité à écrire au nom d'une association, d'un parti, d'une loge, d'une obédience maçonniqueTout ceci pour que cela soit bien clair, qu'il n'y ait aucune ambiguïté de quelque nature que ce soit.

Quelles que soient mes responsabilités - ou non -  présentes ou futures dans une organisation, les propos tenus dans cet article comme dans tous les articles de ce Bloc-Notes, sont exclusivement des opinions personnelles qui n'engagent que moi.

Je rappelle simplement que la liberté d’expression est en France un droit Constitutionnel, quelle que soit notre appartenance à une association de quelque nature que ce soit.

Dans son article 10, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Dans l'article 11, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

La Constitution et les Lois de la République Française s'appliquent sur l'ensemble du territoire national et s'imposent à tout règlement associatif particulier qui restreindrait cette liberté fondamentale et Constitutionnelle de quelque façon que ce soit.

Jean-Laurent Turbet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents